compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte rendu

Message par tweety le Jeu 6 Mar - 14:59

voici le compte rendu de la réunion qui a été faite le 01.03.08

Réunion du 01 Mars 2008 à Chalain le Comtal

Nombre de personnes présentes 19 :
Personnes présentes : Mr. Bontoux Stéphane,Mr.Bouhfour Mourad,Mr. Broc Maurice, Mr. Bruset Pascal, Mr Mme. Degand, Mr.Mme. Decarmo, Mr. Fayolle Eric, Mr. Mme Garcia, Mme Lucchina Laurence, Mme Maille Nathalie, Mr. Oztel Bulent, Mr. Quaghebeur Stéphan, Mr. Mme. Taquet, Mr.Mme. Villegas.

Début de la réunion 15h15
Il a été convenu ce qu’il suit.

Envoie du compte rendu aux 4 associations existantes : UFR, RDR, IBAF, AAR, aux personnes présentent et à la S.C.C, ainsi qu’à la presse spécialisé.

Objectif de la réunion : créer un collectif dans le but de se rallier à une association déjà existante de façon à lui apporter notre soutien, nos idées et notre temps et lui donner ainsi plus d’importance auprès de la SCC en vue d’une mise en stage d’affiliation.

Chacun étant d’accord sur le fait qu’il est inadmissible qu’une race avec un effectif aussi important que le rottweiler n’est pas un club officiel et reconnu, afin de le protéger, le promouvoir, le gérer, le sélectionner, le défendre.
Il y a un travail important à faire auprès des médias, des pouvoirs publics.
Il faut responsabiliser les propriétaires, sur le comportement, l’éducation qu’ils apportent à leurs chiens, leur faire prendre conscience que l’avenir de la race est entre leurs mains.

Concernant la sélection, la majorité absolue souhaite que nos différents tests de caractères soient copiés sur les tests du pays d’origine, l’Allemagne. Une grande importance concernant la BH (tests de sociabilité) a été soulignée.
Dans les actions que le collectif considère comme importante la mise en place d’une politique de terrain auprès des élus et des différentes administrations et médias.
Une des premières actions qui va être mené est l’établissement d’une liste nationale des clubs d’éducations canines et éducateurs canins professionnels, acceptant et recevant les propriétaires de rottweiler dans des conditions convenables et respectable afin de pouvoir guider toute personnes propriétaire dans l’éducation de son chien qui est signe d’équilibre et de contrôle.

Le collectif s’est fixé comme objectif de réunir toutes les associations afin de travailler ensembles sur tous les points cités ci-dessus et bien d’autre aussi évidement.
La démarche première étant de se rapprocher, de soutenir et d’apporter notre soutien auprès d’une association déjà existante, évidement ceci ne pouvant se faire sans avoir connaissance de projets, d’idées, de programme, d’ambition, de politique générale que celui-ci veut appliquer.
Cette réunion de rapprochement était une première et nous espérons qu’elle ne sera pas sans fin, les personnes présentent étaient issues de tous bord et pour certain déjà proche de différents clubs existants. Nous pensons que c’est par ce biais que la race sans sortira le mieux.
Le collectif est ouvert à tous et toutes.
Notre priorité est uniquement la promotion, la protection, la sauvegarde, la sélection et la réhabilitation de notre race.
Notre but n’est pas de créer une association de plus, mais de participer activement à la vie d’un club.



Le collectif
Contact : eric.fayolle@wanadoo.fr

tweety

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gaillefontaine
Emploi/loisirs : en recherche d emploie
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://summum-rottweiler.dynamicforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu

Message par ASSO RACKAILA4PATTES le Jeu 6 Mar - 15:49

trés bien, mais dommage qu'il n'y ai pas une association e protection animale qui donne son avis sur l'autre revers des chiens lof "trop présent en réfuge" et autres" pas de naissances controlées, ensuite les dsv qui ne controlent pas assez et qui laisse laporte a n"importe qui de faire des chiots ,sans suivis ,et bien d'autres sujets qui entourent le rottweiler ,
il faut absolument que ces réunions soient ouvertes au travail eds association qui pour beaucoup sont pour le lof ,mais hélas trop font bande a part et cela ne fait pas du bien aux chiens , une réunion constructive et avec divers invités pourraient faire avancer le sujet
a vos avis

patricia
avatar
ASSO RACKAILA4PATTES

Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : GERS
Date d'inscription : 21/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu

Message par Vauban le Jeu 6 Mar - 17:21

Si le principe de base est : le rassemblement ; on sait particulierement qu'il est necessaire pour aboutir.Oui on en est plus aux querelles de clochers mais je suis categoriquement contre le fait d'etre encore au millieu de ceux qui sont responsables de l'etat des choses et qui ne pourrons jamais donner une autre vision . Je ne peux croire et refuse d'etre representer de cette facon .A moins que des garanties soient apportees , c'est a dire que je souhaiterais dans ce cas des signatures attestant leur changement radicale de leur comportement. Si on est pret a accepte c'est que l'on a avance dans l'unique sens de la protection de la race.Ce que je doute sincerement. L'heure n'est plus a la parlotte on est bien d'accord.
Si la selection doit etre faite pour la race elle doit etre faite surtout pour la representer.
En ce qui me concerne je continu avec l'aide de personnes convaincues a proteger cette race mais le chien en general. C'est ce qui fait la difference.L'un ne va pas sans l'autre.
Le jour ou on a categorise un type de chien , il fallait etre ignorant que de croire que cela allait s'arreter a une race.
Quand on a conscience du probleme on sait qu'il est d'ordre general .
avatar
Vauban
Admin

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : Condé sur l'Escaut
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 23/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mesrottweilers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu

Message par tweety le Jeu 6 Mar - 22:51

ya beaucoup de gens dans des listes je dit pas forcement tous qui se mette dans des liste juste pour vendre des chiot et faire sa pub et non pour reabiliter le rott et ameliorer la reputation des chiens

tweety

Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : gaillefontaine
Emploi/loisirs : en recherche d emploie
Date d'inscription : 04/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://summum-rottweiler.dynamicforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu

Message par lebossraki3 le Jeu 6 Mar - 22:55

malheureusement les concours ces souvent ca eleveur coné jury egal bonne note egal bonne note ....... je me presenteré avec mes loulous a cell d'agen c a 5 min de ché moi jfé fair de la pub aussi domage quon n'est pas un d'objet publicitaire lool
avatar
lebossraki3

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : lot et garonne 47
Emploi/loisirs : futur maitre chien
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://rottmania.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu

Message par lebossraki3 le Jeu 6 Mar - 22:56

atendé je c'est je vais allé sur ebay vendre l'espace publicitaire aux eleveur y a de la place sur mes loulous loool
avatar
lebossraki3

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : lot et garonne 47
Emploi/loisirs : futur maitre chien
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://rottmania.skyrock.com/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum