Rottweilermentvotre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

eleur tres dur a trouvé...

3 participants

Aller en bas

eleur tres dur a trouvé... Empty eleur tres dur a trouvé...

Message par angela Ven 14 Mar - 15:53

Bonjour tous le monde, comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis maitre chien.

Donc pour remettre a niveau mon urban depuis janvier je suis dans un club de dressage et j'avais l'intention de faire du mordant.
Mais lors de la visite annuel pour les vaccin, mon veto m'a dit que urban a l dos fragile il faut pas faire de mouvement brusque. Donc le mordant sera impossible a faire.

j'ai donc décidé de reprendre un autre rototo au lof. pour la période de juillet /aout de cette année.c'est tres dur de trouver un bon elegae donc les chiot naiterai pour cette été. J'aurais aussi aimé que la queue soit coupé, mais sur une vingtaine d'eleveur que j'ai apelé aucun le fait..................

sinon un eleveur est sorti du lot on va dire, par sa gentillesse et son cite tres bient fait. Se sont le DOMAINE D ETHNA dans le 37. une sailli serai prévu pour avril/mai. les parent sont tres beau. que pensé vous de cette eleveur?????

merci Question

angela

Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : orleans
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

eleur tres dur a trouvé... Empty Re: eleur tres dur a trouvé...

Message par Vauban Sam 15 Mar - 0:25

Les passionnes et ceux qu'ont fait le necessaire pour que le Rottweiler soit encore malgre tout ce qui nous arrive un des meilleurs chiens "beau et excellent au travail" nous ont appris l'essentiel pour deployer ce qu'il a de meilleur en lui. La selection d'elevage est la base . L'ADRK qui est l'exemple ; est determine sur le principe de base. Que notre association IBAF va adopder dans sa majorite.
Pour repondre a vos questions , seul le Rottweiler LOF peut avoir les merites de la selection qui peut etre justifiee . Si des eleveurs peu scrupuleux ont pris place , il en reste pas moins des personnes qui ont fait leurs preuves .Si on prennait le temps avant de decider de faire son choix en scruttant et en se renseignant , les problemes seraient limites.
Maintenant le Rottweiler , ses connaisseurs le declament avec experiences c'est un chien qui se fait tres lentement ; 'il est fortement a proscrire que de le faire travailler avant 3ans. L'obeissance , les regles a etablir sont largement suffisant pour le demarrer durant cette periode.
Tant que sa contruction n'est pas fini , pas de saut , pas d'effort et pas de mordant.
Que represente 3 annees pour la preparation de ce a quoi on le destine " peu de temps "
Tous exercises a courtes durees et simplement bases sur l'utilite d'amener son chien a faire de lui la seul
vocation dont il excelle " beau et bon."
Main de fer dans gant de velours , c'est la seul realite que je connaisse et que j'ai pu constate durant des annees .
La queue qui represente 1/3 de la colonne vertebrale n'a plus lieu d'etre ecourtee .Grace a quoi il a retrouve une certaine elegance .Et qui rectifie egalement certaine ligne de dos. Il faut savoir ce que l'on veut .L'amelioration de la race doit etre l'objective et non ses gouts particuliers.
Ces quelques lignes font parties integrantes de ma passion revolue pour ce dont je me bat au quotidien.
J'ai en ma presence une Mamie de 15ans qui fait honneur a sa race.
Son fils qui a 10 ans n'a jamais connu un terrain de dressage a obtenu a 4ans son certificat de sociabilite , tan , tu ,tc .Sans aucune courbature il dehambule toujours aussi vaillamment qu'un jeuno.
Voila mon humble avis mais avec confirmation.
Vauban
Vauban
Admin

Nombre de messages : 388
Age : 71
Localisation : Condé sur l'Escaut
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Date d'inscription : 23/12/2007

http://mesrottweilers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

eleur tres dur a trouvé... Empty Re: eleur tres dur a trouvé...

Message par babeth Mar 13 Mai - 13:03

pourquoi cette éleveur est sortit du lot,parce qu'il pratique toujours la coupe de queue?
babeth
babeth

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/02/2008

http://membres.multimania.fr/rottweiler57

Revenir en haut Aller en bas

eleur tres dur a trouvé... Empty Re: eleur tres dur a trouvé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum